Détails de l'événement


Cette journée de formation est organisée conjointement par L’Ordre des Avocats du Barreau de Poitiers, le Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables Poitou-Charentes-Vendée et la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Poitiers.

Le thème traité sera : La réforme de la prévention des difficultés des entreprises et des procédures collectives entrée en vigueur au 1er juillet 2014 suite à l’Ordonnance n°2014-326 du 12 mars 2014 et au Décret d’application n°2014-736 du 30 juin 2014.

Cette journée sera animée par le Monsieur Pierre-Michel Le Corre, Professeur agrégé à la Faculté de droit de Nice Sophia Antipolis, Directeur du Master 2 Droit des difficultés d’entreprises, Directeur scientifique de la Gazette des procédures collectives.

Cette réforme ayant pour objectif de lutter contre les difficultés des entreprises en favorisant la prévention, en simplifiant les procédures et en réduisant les délais, seront également conviés à cette manifestation les magistrats chargés des procédures collectives à la Cour d’Appel et au TGI, les magistrats du Tribunal de Commerce ainsi que nos partenaires habituels.